Accès aux données ouvertes de l'Union européenne
EUROPAPortail des données ouvertes de l'UEAccueil
Menu

Le portail des données ouvertes de l’Union européenne donne accès aux données ouvertes publiées par les institutions et organes de l’UE. Toutes les données que vous trouverez au moyen de ce catalogue peuvent être utilisées et réutilisées gratuitement à des fins commerciales ou non commerciales.

Coup de projecteur

Eurovoc, the EU's multilingual thesaurus (OP)Multilingual spelling variants of names (JRC)Europeans and their languagesIATE - Interactive terminology for EuropeMobility of students in Europe (Eurostat)

Le 21 février, c’est la Journée internationale de la langue maternelle

Savez-vous que vous pouvez trouver de nombreux jeux de données à caractère linguistique sur le portail des données ouvertes de l’UE?

Il s’agit, par exemple, de ressources linguistiques permettant d’optimiser les systèmes de traduction automatique, de glossaires et thésaurus ou encore d’enquêtes et autres données librement réutilisables.

Découvrez également des applications telles que Coreon et Sketch Engine, qui utilisent ces données libres pour créer des outils multilingues.

photo by Romain Vignes on Unsplash

 

Twitter


 PORTAIL EUROPÉEN DE DONNÉES
 Données publiques en Europe
Si vous recherchez des données provenant d’un pays européen particulier, vous pouvez également consulter le portail européen de données.