Accès aux données ouvertes de l'Union européenne
EUROPAPortail des données ouvertes de l'UEAccueil
Menu
Vue d’ensemble Outils Centre de ressources Projets

Le portail des données ouvertes de l’Union européenne donne accès aux données ouvertes publiées par les institutions et organes de l’UE. Toutes les données que vous trouverez au moyen de ce catalogue peuvent être utilisées et réutilisées gratuitement à des fins commerciales ou non commerciales.

Coup de projecteur

Antibiotic resistance in EuropeEU clinical trials register Traditional herbal medicinal productsReports of side-effects reactions to medicines

En savoir plus sur les médicaments

La Journée mondiale de la santé a lieu chaque année à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé. L’UE compte sur l’Agence européenne des médicaments (EMA) pour effectuer des évaluations scientifiques des médicaments et pour vérifier leur innocuité.

Vous pouvez accéder à une foule d’informations utiles sur les médicaments en cours d’évaluation, les médicaments à usage humain ou vétérinaire, les médicaments à base de plantes et bien d’autres choses grâce aux jeux de données ouvertes publiés par l’EMA sur le portail des données ouvertes de l’UE.
Pour en savoir plus sur la pharmacologie et les médicaments, vous pouvez également utiliser l’application «Drugle», qui rassemble des données provenant de l’EMA et d’autres sources.


 

Twitter


 PORTAIL EUROPÉEN DE DONNÉES
 Données publiques en Europe
Si vous recherchez des données provenant d’un pays européen particulier, vous pouvez également consulter le portail européen de données.