Accès aux données ouvertes de l'Union européenne
EUROPAPortail des données ouvertes de l'UEAccueil
Menu

Le portail des données ouvertes de l’Union européenne donne accès aux données ouvertes publiées par les institutions et organes de l’UE. Toutes les données que vous trouverez au moyen de ce catalogue peuvent être utilisées et réutilisées gratuitement à des fins commerciales ou non commerciales.

Coup de projecteur

Cosmetic ingredient databaseDORIE - European institutional documents since 1946What do people expect from the EU? (EP)Mobility of students in Europe (Eurostat)Imports of goods (Eurostat)

Qui peut fournir les données?


Seuls les institutions, agences et organes de l’UE peuvent fournir des données au portail des données ouvertes de l’UE. Ils alimentent le portail avec des métadonnées (informations sur les données) qui décrivent leurs ensemble de données.

La structure du portail est décentralisée: les métadonnées sont stockées sur le portail, alors que les données restent sur le site web du fournisseur de données, qui est responsable de leur qualité et de leur accessibilité.

En savoir plus: Qui fournit les données?

77 77 84 126 42 21 133 84 91 21 21 28 77 119

 

Twitter


 PORTAIL EUROPÉEN DE DONNÉES
 Données publiques en Europe
Si vous recherchez des données provenant d’un pays européen particulier, vous pouvez également consulter le portail européen de données.